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Enquête clientèle

Afin de suivre de manière permanente et qualitative les clientèles fréquentant l’espace Pays Horloger, nous avons mis en place une enquête de connaissance et satisfaction des clientèles, avec l’appui du CRT, et en lien avec les prestataires touristiques partenaires de l’opération.
L’enquête est en effet diffusé via un réseau varié et représentatif sur l’ensemble du Pays Horloger dans plus de 35 lieux tout au long de l’année (Offices de tourisme, musées, gîtes, hébergements,…)

 

Les objectifs de l’enquête

  • Suivre de manière permanente et qualitative les clientèles fréquentant l’espace Pays Horloger
  • Connaître les attentes, les motivations, les pratiques, le niveau de satisfaction des clientèles

Pour :

  • Construire des offres spécifiques et adaptées aux différents types de clientèles
  • Communiquer de manière efficace et ciblée
  • Identifier des pistes d’amélioration qualitative des actions
  • Etre en veille sur l’évolution des clientèles
  • Adapter les actions prévues et évaluer les réalisations

Les résultats de l’enquête - 2010

L’enquête propose ainsi des  résultats sur les clientèles séjournant en Pays Horloger : profils, provenance, motivation, durée de séjours, activités, information-préparation-réservation des séjours, niveau de satisfaction.
L’enquête propose également une approche par type de clientèles : Pêcheurs, randonneurs, familles, couples.

Télécharger les résultats complets de l'enquête clientèle 2010.

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