Accueil > Services > Mobilité

Mobilité

Le Pays Horloger a initié les transports à la demande sur son territoire en conduisant une étude sur le sujet en 2003. Cette étude a débouché sur la création de ce service dès 2004 par les communautés de communes du Val de Morteau, du Pays de Maîche et du Plateau du Russey ainsi que par le GIDE.

L’année 2010 a été marquée par l’évolution des services proposés par la CCPM à travers l'extension au territoire du GIDE suite à la fusion.

Lire la suite...

Le covoiturage, une première étape vers un développement des mobilités durables. Initié en 2010 grâce au projet ACCESS au sein de l'Agglomération Urbaine du Doubs, il a trouvé son prolongement à l'échelle de l'Arc Jurassien dans le cadre d'un projet transfrontalier Interreg IV A.

Lire la suite...

Le plein air, la magie de la neige, des activités sportives, loisirs, gourmandes... Vivez des instants... d'hiver en Pays Horloger dans les Montagnes du Jura.

Lire la suite...

Le comité a eu lieu à Charquemont.

Lire la suite...

Le Parc naturel régional du Doubs Horloger devrait être labélisé en 2021.

Le chargé de mission évaluation a pour finalité de contribuer à l’amélioration du pilotage de la charte du PNR et de ses actions dans une démarche de gouvernance participative. 

Lire la suite...

A la suite de l'inscription des savoir-faire en mécanique horlogère et mécanique d'art sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO, arcjurassien.ch et Grand Besançon Métropole donnent le coup d'envoi du projet ARC HORLOGER. 

Lire la suite...

Le 16 décembre 2020, le Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel a décidé d’inscrire les savoir-faire en mécanique horlogère et mécanique d’art sur sa liste représentative.

Lire la suite...