Le plateau de Belleherbe

Le plateau de Belleherbe est situé entre les contreforts du Lomont et la vallée du Dessoubre.

 A mi-chemin entre la vallée du Doubs et le Haut Doubs, son habitat et son milieu naturel se rapprochent de celui du haut plateau. L’alternance de forêts de conifères et de feuillus lui confère un charme supplémentaire et vous invite à parcourir ses nombreux sentiers de randonnée.

La nature vous offre ici de somptueux paysages en ses différents points de vue tant sur la vallée du Dessoubre (Belvédère du Creux de Haute Roche par exemple) que sur le plateau lui-même. De multiples activités de loisirs sont proposées, de la découverte avec ânes bâtés ou à pied, au VTT ou à la pêche à la truite dans le Dessoubre...

Le plein air, la magie de la neige, des activités sportives, loisirs, gourmandes... Vivez des instants... d'hiver en Pays Horloger dans les Montagnes du Jura.

Lire la suite...

Le comité a eu lieu à Charquemont.

Lire la suite...

Le Parc naturel régional du Doubs Horloger devrait être labélisé en 2021.

Le chargé de mission évaluation a pour finalité de contribuer à l’amélioration du pilotage de la charte du PNR et de ses actions dans une démarche de gouvernance participative. 

Lire la suite...

A la suite de l'inscription des savoir-faire en mécanique horlogère et mécanique d'art sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO, arcjurassien.ch et Grand Besançon Métropole donnent le coup d'envoi du projet ARC HORLOGER. 

Lire la suite...

Le 16 décembre 2020, le Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel a décidé d’inscrire les savoir-faire en mécanique horlogère et mécanique d’art sur sa liste représentative.

Lire la suite...