Accueil > Tourisme

Tourisme

Le Pays Horloger s'est doté d'un schéma de développement touristique

Lire la suite...

Afin d’assurer une fonction de veille et d’observation permanente de l’activité touristique, le Pays Horloger se dote de plusieurs outils : enquête de satisfaction, baromètre de fréquentation, évaluation de l’impact économique du tourisme,…

Lire la suite...

Si vous avez un projet d’hébergement touristique, de création d’activité, d’accueil à la ferme,… le Pays Horloger vous accueille, vous renseigne et vous oriente vers les organismes d’accompagnement spécialisés.

Lire la suite...

Afin d'accroitre sa notoriété et d'harmoniser sa communication, le Pays Horloger s'est doté d'une série d'outils de communication et d'une charte graphique adaptée.

Lire la suite...

Les Chemins de la contrebande franco-suisse ont été inaugurés samedi 20 juin 2015 à Biaufond. Plus qu'une randonnée, chacun des Chemins propose une immersion complète dans l'univers de la contrebande.

Lire la suite...

Le plein air, la magie de la neige, des activités sportives, loisirs, gourmandes... Vivez des instants... d'hiver en Pays Horloger dans les Montagnes du Jura.

Lire la suite...

Le comité a eu lieu à Charquemont.

Lire la suite...

Le Parc naturel régional du Doubs Horloger devrait être labélisé en 2021.

Le chargé de mission évaluation a pour finalité de contribuer à l’amélioration du pilotage de la charte du PNR et de ses actions dans une démarche de gouvernance participative. 

Lire la suite...

A la suite de l'inscription des savoir-faire en mécanique horlogère et mécanique d'art sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO, arcjurassien.ch et Grand Besançon Métropole donnent le coup d'envoi du projet ARC HORLOGER. 

Lire la suite...

Le 16 décembre 2020, le Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel a décidé d’inscrire les savoir-faire en mécanique horlogère et mécanique d’art sur sa liste représentative.

Lire la suite...