Accueil > Services > Mobilité > covoiturage > 7ème challenge interentreprises

7ème challenge interentreprises

La septième édition du challenge covoiturage inter-entreprises de l'Arc jurassien se déroulera du 18 au 22 novembre 2019.

 

 

Le Challenge covoiturage de l'Arc jurassien est de retour pour sa 7ème édition avec de nombreux prix attractifs à la clé. Les personnes qui s’inscrivent au concours s’engagent à se rassembler dans un même véhicule à deux, trois, quatre ou cinq personnes et à réaliser leurs trajets domicile-travail ensemble durant une semaine, du 18 au 22 novembre 2019. Ce concours annuel est organisé dans le cadre du projet Covoiturage de l’Arc jurassien qui réunit depuis 2011 des collectivités suisses et françaises de l’Arc jurassien.

Les objectifs du challenge covoiturage

Ce concours a pour objectif de :

  • faire découvrir et encourager la pratique du covoiturage dans les entreprises par un concours ludique et simple ;
  • valoriser les collaborateurs pratiquant déjà le covoiturage ;
  • valoriser l’implication des entreprises dans la recherche de solutions alternatives à l’autosolisme.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 15 novembre. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire directement sur internet : www.covoiturage-arcjurassien.com ou en appelant la Centrale Mobilité au +41 (0) 800 25 26 27 (appel gratuit).

Des récompenses pour les covoitureurs, mais aussi pour les entreprises

Un bon pour une année d'essence sera remis à l’équipe de covoitureurs vainqueur. Les équipages classés du 2ème au 10ème rang recevront eux un bon dans un restaurant gastronomique de la région. Les gagnants seront désignés par un tirage au sort.

Quant aux entreprises, elles seront également récompensées. Les trois entreprises ayant comptabilisé le plus d’inscrits par rapport à leur nombre de collaborateurs recevront un prix.

Les résultats du Challenge seront communiqués lors d’une conférence de presse qui aura lieu le 12 décembre 2019.

Plus d’information arcjurassien.ch Parc naturel régional du Haut-Jura Benoît MOREL, Chef de projet Edouard PROST, Directeur adjoint T : +41 32 889 76 05 T : +33 3 84 34 12 30 M : benoit.morel@arcjurassien.ch M : ed.prost@parc-haut-jura.fr

Le projet Covoiturage de l’Arc jurassien associe 19 partenaires suisses et français. Il promeut le covoiturage dans cette région de moyenne montagne partageant 230 km de frontière franco-suisse. Cette solution de transport innovante, humanisée, flexible et conviviale se développe rapidement sur ce territoire et pallie la maigre desserte en transports publics. Le projet regroupe actuellement plus de 160 entreprises participantes réparties sur l’ensemble de l’Arc jurassien.

 

Le plein air, la magie de la neige, des activités sportives, loisirs, gourmandes... Vivez des instants... d'hiver en Pays Horloger dans les Montagnes du Jura.

Lire la suite...

Le comité a eu lieu à Charquemont.

Lire la suite...

Le Parc naturel régional du Doubs Horloger devrait être labélisé en 2021.

Le chargé de mission évaluation a pour finalité de contribuer à l’amélioration du pilotage de la charte du PNR et de ses actions dans une démarche de gouvernance participative. 

Lire la suite...

A la suite de l'inscription des savoir-faire en mécanique horlogère et mécanique d'art sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO, arcjurassien.ch et Grand Besançon Métropole donnent le coup d'envoi du projet ARC HORLOGER. 

Lire la suite...

Le 16 décembre 2020, le Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel a décidé d’inscrire les savoir-faire en mécanique horlogère et mécanique d’art sur sa liste représentative.

Lire la suite...