Accueil > Tourisme > Outils de communication > Présentoir touristique

Présentoir touristique

A l'initiative de la commission tourisme " mixte " associant élus et membres du conseil de développement du Pays Horloger, des présentoirs ont été installés durant l'été 2006 dans divers lieux stratégiques du territoire, et notamment les offices de tourisme, pour faire connaître les curiosités touristiques du pays.

Les 50 fiches présentées en 4 thématiques (sites naturels, patrimoine architectural et religieux, châteaux/musées et savoir-faire) sont reconnaissables par un jeu de couleurs (vert, jaune, bleu et rouge)

Le présentoir et ses fiches touristiques rencontrent un franc succès, comme le révèle le premier bilan de l’opération.
Appréciant leur efficacité, nombre d’autres acteurs touristiques du territoire (prestataires, hébergeurs,…) ont souhaité bénéficier également d’un tel outil de communication.

C’est pourquoi le Pays Horloger a réalisé un nouveau support de promotion touristique qui prend la forme d’un album.

Sites accueillant un présentoir

N'hésitez pas à passer commande de vos fiches au Pays Horloger en précisant votre nom, vous pouvez télécharger le bon de commande et nous le retourner par mail à contact@pays-horloger.com

Nous vous remercions pour votre engagement dans cette action de promotion du Pays Horloger.

charte PNR Doubs Horloger

La Charte définit les orientations et domaines d’intervention du Parc pour 15 ans, ainsi que les engagements respectifs de ses partenaires. Le Plan de Parc est la déclinaison spatiale des principaux enjeux de la Charte.

La Charte et le Plan de Parc sont les documents fondateurs du projet de Parc, et les documents principaux de notre candidature qui seront analysés par les instances.

Lire la suite...

Consultez ici les documents de travail de la démarche PNR

Lire la suite...

Le Comité a eu lieu à Damprichard.

Lire la suite...

Dans le cadre de la mise en oeuvre du contrat local de santé.

Lire la suite...

L’Agence Régionale de Santé, le pôle d’équilibre territorial et rural du Pays Horloger, le syndicat mixte du Pays du Haut-Doubs et leurs partenaires s’engagent dans un contrat local de santé qui a été signé vendredi 5 octobre 2018 à Morteau.

Lire la suite...