Accueil > Tourisme > Observatoire > Enquête clientèle

Enquête clientèle

Afin de suivre de manière permanente et qualitative les clientèles fréquentant l’espace Pays Horloger, nous avons mis en place une enquête de connaissance et satisfaction des clientèles, avec l’appui du CRT, et en lien avec les prestataires touristiques partenaires de l’opération.
L’enquête est en effet diffusé via un réseau varié et représentatif sur l’ensemble du Pays Horloger dans plus de 35 lieux tout au long de l’année (Offices de tourisme, musées, gîtes, hébergements,…)

 

Les objectifs de l’enquête

  • Suivre de manière permanente et qualitative les clientèles fréquentant l’espace Pays Horloger
  • Connaître les attentes, les motivations, les pratiques, le niveau de satisfaction des clientèles

Pour :

  • Construire des offres spécifiques et adaptées aux différents types de clientèles
  • Communiquer de manière efficace et ciblée
  • Identifier des pistes d’amélioration qualitative des actions
  • Etre en veille sur l’évolution des clientèles
  • Adapter les actions prévues et évaluer les réalisations

Les résultats de l’enquête - 2010

L’enquête propose ainsi des  résultats sur les clientèles séjournant en Pays Horloger : profils, provenance, motivation, durée de séjours, activités, information-préparation-réservation des séjours, niveau de satisfaction.
L’enquête propose également une approche par type de clientèles : Pêcheurs, randonneurs, familles, couples.

Télécharger les résultats complets de l'enquête clientèle 2010.

Depuis 1996, l’appellation « Parc naturel régional » est associée à une identité visuelle forte et cohérente, qui respecte la spécificité de chacun des territoires labellisés, donne du sens  à son réseau et favorise sa reconnaissance. Ainsi chaque Parc doit se doter d'un logo, signe distinctif d'une identité commune et personnalisée.

Lire la suite...

Consultez ici les documents de travail de la démarche PNR

Lire la suite...

Le comité a eu lieu à Morteau.

Lire la suite...

En ce début d'année 2020, le PNR du Doubs Horloger entame la phase finale de la démarche, avec l'approbation de la charte et l'adhésion des collectivités au PNR.

Lire la suite...

Dans le cadre de la mise en oeuvre du contrat local de santé.

Lire la suite...