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Etude économique

Le tourisme en Pays Horloger, c’est :
(chiffres 2009)

  •  9 359 lits touristiques, dont 58% d’hébergement non marchand
  •  727 000 nuitées touristiques, dont 302 000 en hébergements marchands
  • 30 millions d’euros dépensés par les touristes en 2009
  • 22 millions d’euros produits par les entreprises touristiques
  • 3,6 % des emplois salariés du territoire
  • 5,4 % des retombées fiscales totales du territoire
  • 3,7 millions d’euros d’investissements touristiques

Depuis 1996, l’appellation « Parc naturel régional » est associée à une identité visuelle forte et cohérente, qui respecte la spécificité de chacun des territoires labellisés, donne du sens  à son réseau et favorise sa reconnaissance. Ainsi chaque Parc doit se doter d'un logo, signe distinctif d'une identité commune et personnalisée.

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Consultez ici les documents de travail de la démarche PNR

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Le comité a eu lieu à Morteau.

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En ce début d'année 2020, le PNR du Doubs Horloger entame la phase finale de la démarche, avec l'approbation de la charte et l'adhésion des collectivités au PNR.

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Consultation par le PETR du Pays Horloger pour : « Elaboration du Document d’Aménagement Artisanal et Commercial (DAAC)».

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