Accueil > Services > Mobilité

Mobilité

Le Pays Horloger a initié les transports à la demande sur son territoire en conduisant une étude sur le sujet en 2003. Cette étude a débouché sur la création de ce service dès 2004 par les communautés de communes du Val de Morteau, du Pays de Maîche et du Plateau du Russey ainsi que par le GIDE.

L’année 2010 a été marquée par l’évolution des services proposés par la CCPM à travers l'extension au territoire du GIDE suite à la fusion.

Lire la suite...

Le covoiturage, une première étape vers un développement des mobilités durables. Initié en 2010 grâce au projet ACCESS au sein de l'Agglomération Urbaine du Doubs, il a trouvé son prolongement à l'échelle de l'Arc Jurassien dans le cadre d'un projet transfrontalier Interreg IV A.

Lire la suite...
charte PNR Doubs Horloger

La Charte définit les orientations et domaines d’intervention du Parc pour 15 ans, ainsi que les engagements respectifs de ses partenaires. Le Plan de Parc est la déclinaison spatiale des principaux enjeux de la Charte.

La Charte et le Plan de Parc sont les documents fondateurs du projet de Parc, et les documents principaux de notre candidature qui seront analysés par les instances.

Lire la suite...

Consultez ici les documents de travail de la démarche PNR

Lire la suite...

Le comité a eu lieu à Morteau.

Lire la suite...

Mercredi 19 septembre 2018, la CCI du Doubs et le PETR du Pays Horloger ont signé une convention de partenariat.

Lire la suite...

L’Agence Régionale de Santé, le pôle d’équilibre territorial et rural du Pays Horloger, le syndicat mixte du Pays du Haut-Doubs et leurs partenaires s’engagent dans un contrat local de santé qui a été signé vendredi 5 octobre 2018 à Morteau.

Lire la suite...