Accueil > Le territoire > Histoire > Une Terre de destins > Peintres > Jacques COURTOIS, dit le Bourguignon (1621-1676)

Jacques COURTOIS, dit le Bourguignon (1621-1676)

Né à Saint-Hippolyte, il est parti à l'âge de 15 ans en Italie.

Après avoir suivi pendant 3 ans une armée en campagne, il revient à Milan, puis à Bologne et enfin à Rome. Il connaît la célébrité comme peintre de batailles et entre à la fin de sa vie dans la compagnie de Jésus. On trouve ses oeuvres au Louvre, à Edimbourg, La Haye, Stockholm, Vienne, Saint-Pétersbourg (neuf toiles à l'Ermitage), Florence (où son portrait est aux Offices), Rome...

Depuis 1996, l’appellation « Parc naturel régional » est associée à une identité visuelle forte et cohérente, qui respecte la spécificité de chacun des territoires labellisés, donne du sens  à son réseau et favorise sa reconnaissance. Ainsi chaque Parc doit se doter d'un logo, signe distinctif d'une identité commune et personnalisée.

Lire la suite...

Consultez ici les documents de travail de la démarche PNR

Lire la suite...

Le comité a eu lieu à Morteau.

Lire la suite...

En ce début d'année 2020, le PNR du Doubs Horloger entame la phase finale de la démarche, avec l'approbation de la charte et l'adhésion des collectivités au PNR.

Lire la suite...

Consultation par le PETR du Pays Horloger pour : « Elaboration du Document d’Aménagement Artisanal et Commercial (DAAC)».

Lire la suite...