Accueil > Le territoire > Histoire > Une Terre de destins > Ecclésiastiques > Dominique PARRENIN (1665-1741)

Dominique PARRENIN (1665-1741)

Né au Russey, devenu Jésuite, il part en Chine en 1698.

Parfait linguiste, il apprend le chinois, le mandchou. Grâce à son érudition, il devient conseiller de l'empereur Kangxi et réalise un atlas de la Chine. Sa tâche est plus difficile sous l'empereur Yongzhen. Il noue des relations épistolaires avec Fontenelle, rédige une monumentale histoire de la Chine et mène à bien une rectification de frontière avec la Russie. Dominique Parrenin meurt sous le règne de Qianlong.

Depuis 1996, l’appellation « Parc naturel régional » est associée à une identité visuelle forte et cohérente, qui respecte la spécificité de chacun des territoires labellisés, donne du sens  à son réseau et favorise sa reconnaissance. Ainsi chaque Parc doit se doter d'un logo, signe distinctif d'une identité commune et personnalisée.

Lire la suite...

Consultez ici les documents de travail de la démarche PNR

Lire la suite...

Le comité a eu lieu à Morteau.

Lire la suite...

En ce début d'année 2020, le PNR du Doubs Horloger entame la phase finale de la démarche, avec l'approbation de la charte et l'adhésion des collectivités au PNR.

Lire la suite...

Consultation par le PETR du Pays Horloger pour : « Elaboration du Document d’Aménagement Artisanal et Commercial (DAAC)».

Lire la suite...