Accueil > Territoire > Histoire > Une Terre de destins > Ecclésiastiques > Dominique PARRENIN (1665-1741)

Dominique PARRENIN (1665-1741)

Né au Russey, devenu Jésuite, il part en Chine en 1698.

Parfait linguiste, il apprend le chinois, le mandchou. Grâce à son érudition, il devient conseiller de l'empereur Kangxi et réalise un atlas de la Chine. Sa tâche est plus difficile sous l'empereur Yongzhen. Il noue des relations épistolaires avec Fontenelle, rédige une monumentale histoire de la Chine et mène à bien une rectification de frontière avec la Russie. Dominique Parrenin meurt sous le règne de Qianlong.

Samedi 21 mai, de 14h à 18h : ne manquez pas la Fête de la Nature organisée par les Gazouillis du Plateau

Rendez-vous au Parc du Château du Désert, à Maîche.

Le Parc naturel régional du Doubs Horloger sera présent pour vous parler de son rôle, ses missions, et le travail qu'il mène pour la préservation et la connaissance des amphibiens.

Lire la suite...

Le comité a eu lieu aux Fontenelles.

Lire la suite...

 

Pour organiser votre séjour dans notre belle contrée et tout connaître des richesses de ce territoire, rendez-vous vite sur le site internet de l'Office de Tourisme.

 

Lire la suite...

Le projet de Parc naturel régional du Doubs Horloger se veut collaboratif et cohérent face aux besoins réels du territoire. En ce sens, le Pays Horloger a organisé plusieurs ateliers dans le but d’échanger autour du programme d’action 2022-2024 du futur Parc.

Lire la suite...