Le plateau de Belleherbe

Le plateau de Belleherbe est situé entre les contreforts du Lomont et la vallée du Dessoubre.

 A mi-chemin entre la vallée du Doubs et le Haut Doubs, son habitat et son milieu naturel se rapprochent de celui du haut plateau. L’alternance de forêts de conifères et de feuillus lui confère un charme supplémentaire et vous invite à parcourir ses nombreux sentiers de randonnée.

La nature vous offre ici de somptueux paysages en ses différents points de vue tant sur la vallée du Dessoubre (Belvédère du Creux de Haute Roche par exemple) que sur le plateau lui-même. De multiples activités de loisirs sont proposées, de la découverte avec ânes bâtés ou à pied, au VTT ou à la pêche à la truite dans le Dessoubre...

Lundi 4 octobre 2021, le Comité Syndical du Syndicat Mixte du PNR du Doubs Horloger s'est réuni à la salle de l'Escale à Morteau. Moment fort dans la vie d'un Parc, où pour la première fois les 128 élus des collèges des communes, des Communautés de communes, du Département et de la Région ont procédé à l'élection de la présidence et du bureau. 

Lire la suite...

Le comité a eu lieu à Morteau.

Lire la suite...

Le projet de Parc naturel régional du Doubs Horloger se veut collaboratif et cohérent face aux besoins réels du territoire. En ce sens, le Pays Horloger a organisé plusieurs ateliers dans le but d’échanger autour du programme d’action 2022-2024 du futur Parc.

Lire la suite...

Jeudi 28 oct. à 20h, salle des fêtes de Belleherbe : en partenariat avec la LPO B-FC, le PNR du Doubs Horloger organise une conférence-débat sur « Les oiseaux de Franche-Comté » avec un focus sur les espèces remarquables du territoire Parc. 

Lire la suite...