Le plateau de Belleherbe

Le plateau de Belleherbe est situé entre les contreforts du Lomont et la vallée du Dessoubre.

 A mi-chemin entre la vallée du Doubs et le Haut Doubs, son habitat et son milieu naturel se rapprochent de celui du haut plateau. L’alternance de forêts de conifères et de feuillus lui confère un charme supplémentaire et vous invite à parcourir ses nombreux sentiers de randonnée.

La nature vous offre ici de somptueux paysages en ses différents points de vue tant sur la vallée du Dessoubre (Belvédère du Creux de Haute Roche par exemple) que sur le plateau lui-même. De multiples activités de loisirs sont proposées, de la découverte avec ânes bâtés ou à pied, au VTT ou à la pêche à la truite dans le Dessoubre...

Samedi 21 mai, de 14h à 18h : ne manquez pas la Fête de la Nature organisée par les Gazouillis du Plateau

Rendez-vous au Parc du Château du Désert, à Maîche.

Le Parc naturel régional du Doubs Horloger sera présent pour vous parler de son rôle, ses missions, et le travail qu'il mène pour la préservation et la connaissance des amphibiens.

Lire la suite...

Le comité a eu lieu aux Fontenelles.

Lire la suite...

 

Pour organiser votre séjour dans notre belle contrée et tout connaître des richesses de ce territoire, rendez-vous vite sur le site internet de l'Office de Tourisme.

 

Lire la suite...

Le projet de Parc naturel régional du Doubs Horloger se veut collaboratif et cohérent face aux besoins réels du territoire. En ce sens, le Pays Horloger a organisé plusieurs ateliers dans le but d’échanger autour du programme d’action 2022-2024 du futur Parc.

Lire la suite...