Le plateau de Belleherbe

Le plateau de Belleherbe est situé entre les contreforts du Lomont et la vallée du Dessoubre.

 A mi-chemin entre la vallée du Doubs et le Haut Doubs, son habitat et son milieu naturel se rapprochent de celui du haut plateau. L’alternance de forêts de conifères et de feuillus lui confère un charme supplémentaire et vous invite à parcourir ses nombreux sentiers de randonnée.

La nature vous offre ici de somptueux paysages en ses différents points de vue tant sur la vallée du Dessoubre (Belvédère du Creux de Haute Roche par exemple) que sur le plateau lui-même. De multiples activités de loisirs sont proposées, de la découverte avec ânes bâtés ou à pied, au VTT ou à la pêche à la truite dans le Dessoubre...

charte PNR Doubs Horloger

La Charte définit les orientations et domaines d’intervention du Parc pour 15 ans, ainsi que les engagements respectifs de ses partenaires. Le Plan de Parc est la déclinaison spatiale des principaux enjeux de la Charte.

La Charte et le Plan de Parc sont les documents fondateurs du projet de Parc, et les documents principaux de notre candidature qui seront analysés par les instances.

Lire la suite...

Consultez ici les documents de travail de la démarche PNR

Lire la suite...

Le Comité a eu lieu à Noël-Cerneux à 18h00. Les élus étaient conviés à 17h00 à la première partie de l'Assemblée générale de Luxe&tech. Les élus et adhérents de Luxe&tech ont pu échanger après leurs réunions respectives lors d'un moment de convivialité.

Lire la suite...

La signature du contrat de territoire avec la Région a eu lieu jeudi 18 juillet à Maîche en présence de Monsieur Eric Houlley, Vice-Président de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Lire la suite...

Les Savoir-faire en mécanique horlogère et mécanique d’art candidats au Patrimoine immatériel de l’Unesco.

 

Lire la suite...