Accueil > Aménagement du territoire

Aménagement du territoire

Le PETR du Pays Horloger a souhaité s'engager dans l'aide et l'accompagnement  des communes par le développement et l'aménagement durables des territoires.

Il suit et participe à l'élaboration des Plans Locaux d'Urbanisme (PLU) ou cartes communales et à l'élaboration du SCoT (Schéma de Cohérence Territoriale) sur son territoire (communes du Pays Horloger).

Le Pays Horloger a une mission de conseils et d'orientations des communes pour leurs projets d’aménagement, extensions urbaines (lotissements), équipements publics, zones d’activités, quartiers durables, aménagement des entrées villes/villages, des espaces publics, architecture et  aménagements paysagers des zones d’activités…

Le Pays Horloger désire ainsi au travers de ses différentes missions en terme d'urbanisme et de paysage préserver, améliorer et valoriser la prise en compte du paysage dans la gestion de l'espace.

Lire la suite...

Architecture

charte PNR Doubs Horloger

La Charte définit les orientations et domaines d’intervention du Parc pour 15 ans, ainsi que les engagements respectifs de ses partenaires. Le Plan de Parc est la déclinaison spatiale des principaux enjeux de la Charte.

La Charte et le Plan de Parc sont les documents fondateurs du projet de Parc, et les documents principaux de notre candidature qui seront analysés par les instances.

Lire la suite...

Consultez ici les documents de travail de la démarche PNR

Lire la suite...

Le Comité a eu lieu à Noël-Cerneux à 18h00. Les élus étaient conviés à 17h00 à la première partie de l'Assemblée générale de Luxe&tech. Les élus et adhérents de Luxe&tech ont pu échanger après leurs réunions respectives lors d'un moment de convivialité.

Lire la suite...

La signature du contrat de territoire avec la Région a eu lieu jeudi 18 juillet à Maîche en présence de Monsieur Eric Houlley, Vice-Président de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Lire la suite...

Les Savoir-faire en mécanique horlogère et mécanique d’art candidats au Patrimoine immatériel de l’Unesco.

 

Lire la suite...