Accueil > Le PETR

Le Pôle d'Equilibre Territorial et Rural

Le Comité est composé de 24 membres représentant les communautés de communes adhérentes au prorata de leur population.

Lire la suite...

Composé de membres de la société civile volontaires, cette instance consultative nourrit la réfléxion des élus sur l'avenir du territoire.

Lire la suite...

Pour fonctionner, le PETR du Pays Horloger s'appuie sur deux textes fondamentaux, ses statuts qui en définissent le fonctionnement et les compétences d'un point de vue juridique et sa charte qui définit ses objectifs d'un point de vue politique.

Lire la suite...

Le Pays est animé au quotidien par 8 agents.

Lire la suite...

Elles sont au nombre de 3 :

  • Communauté de communes du Pays de Maîche
  • Communauté de communes du Plateau du Russey
  • Communauté de communes du Val de Morteau

 

Lire la suite...

Le contrat de ruralité a été signé le 02 janvier 2017.

Lire la suite...

Marchés public

Retrouvez ici les avis d'appel publics à la concurrence et les avis d'attributions du syndicat mixte.

Recrutement

Retrouvez les offres d'emploi du PETR du Pays Horloger.

Une enquête publique portant sur le projet de création du Parc naturel régional du Doubs Horloger est ouverte sur le territoire des 95 communes du périmètre de classement d’étude du projet de Parc naturel régional du Doubs Horloger du 21 octobre au 21 novembre 2019.

Lire la suite...
charte PNR Doubs Horloger

La Charte définit les orientations et domaines d’intervention du Parc pour 15 ans, ainsi que les engagements respectifs de ses partenaires. Le Plan de Parc est la déclinaison spatiale des principaux enjeux de la Charte.

 

Lire la suite...

Le Comité a eu lieu à Noël-Cerneux à 18h00. Les élus étaient conviés à 17h00 à la première partie de l'Assemblée générale de Luxe&tech. Les élus et adhérents de Luxe&tech ont pu échanger après leurs réunions respectives lors d'un moment de convivialité.

Lire la suite...

La signature du contrat de territoire avec la Région a eu lieu jeudi 18 juillet à Maîche en présence de Monsieur Eric Houlley, Vice-Président de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Lire la suite...

Les Contrats Locaux de Santé (CLS) portent sur la promotion de la santé, la prévention, les politiques de soins et l’accompagnement médico-social. Ils contribuent à réduire les inégalités de santé avec une prise en charge globale d’une population.

Lire la suite...