Accueil > Services > Mobilité > covoiturage > 2ème challenge interentreprises

2ème challenge interentreprises

La seconde édition du challenge covoiturage inter-entreprises de l'Arc jurassien se déroulera du 10 au 14 novembre 2014.

Compte tenu du succès de la première édition, à laquelle une cinquantaine d’entreprises ont participé et plus de 200 équipes de covoitureurs se sont inscrits, la seconde édition du challenge covoiturage inter-entreprises de l'Arc jurassien se déroulera du 10 au 14 novembre 2014.

Ce challenge s’adresse à tous les collaborateurs des entreprises de l’Arc jurassien : covoitureurs confirmés ou ceux souhaitant le tester. En s’inscrivant, les personnes s’engagent à covoiturer pendant une semaine sur leurs trajets domicile-travail. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 5 novembre 2014.

Six équipes de covoiturage seront tirées au sort à la fin du concours : chaque membre de ces 6 équipes recevra un bon pour un repas dans un restaurant gastronomique de la région. Pour les établissements participants, seront récompensés ceux qui auront comptabilisé le plus de covoitureurs inscrits (par rapport à leurs effectifs). Ils se verront décerner un trophée lors d’un événement médiatisé, qui se déroulera en décembre. A cette occasion, une tribune leur sera donnée pour  présenter leur établissement et exposer leur politique de mobilité, notamment les efforts entrepris pour promouvoir le covoiturage.

Une série d’outils de communication, livrets explicatifs, affiches, sets de table, signature électronique sont à disposition des entreprises pour relayer l’information sur le concours (téléchargeables sur : www.covoiturage-arcjurassien.com).

Le dispositif de covoiturage est porté et financé par douze partenaires de l’Arc jurassien franco-suisse: le Parc naturel régional du Haut-Jura, le Pays Horloger, le Pays du Haut-Doubs, le Pays des Portes du Haut-Doubs, le Syndicat Mixte des Transport en Commun du Territoire de Belfort côté français ; l'Association intercantonale arcjurassien.ch, l'Association pour le développement des activités économiques de la Vallée de Joux, l'Association pour le Développement du Nord Vaudois, l’Association Région Val-de-Travers, l'Agglomération Urbaine du Doubs, le Conseil du Jura bernois et la République et Canton du Jura côté suisse. Cette action bénéficie également du soutien financier de l'Union européenne, du commissariat de massif du Jura, de la Confédération suisse et des cantons de Berne, Neuchâtel et Vaud dans le cadre du programme Interreg IV France-Suisse

Contacts pour information:

Nicolas MERCAT
Inddigo - Altermodal
n.mercat@inddigo.com  
+33 (0)4 79 96 46 65 ; +33 (0)6 30 66 63 69

Giorgio GIOVANNINI
Mobilidée
giovannini@mobilidee.ch
+41 22 809 02 51; 0041 79 342 31 67

Une enquête publique portant sur le projet de création du Parc naturel régional du Doubs Horloger est ouverte sur le territoire des 95 communes du périmètre de classement d’étude du projet de Parc naturel régional du Doubs Horloger du 21 octobre au 21 novembre 2019.

Lire la suite...
charte PNR Doubs Horloger

La Charte définit les orientations et domaines d’intervention du Parc pour 15 ans, ainsi que les engagements respectifs de ses partenaires. Le Plan de Parc est la déclinaison spatiale des principaux enjeux de la Charte.

 

Lire la suite...

Le Comité a eu lieu à Noël-Cerneux à 18h00. Les élus étaient conviés à 17h00 à la première partie de l'Assemblée générale de Luxe&tech. Les élus et adhérents de Luxe&tech ont pu échanger après leurs réunions respectives lors d'un moment de convivialité.

Lire la suite...

La signature du contrat de territoire avec la Région a eu lieu jeudi 18 juillet à Maîche en présence de Monsieur Eric Houlley, Vice-Président de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Lire la suite...

Les Contrats Locaux de Santé (CLS) portent sur la promotion de la santé, la prévention, les politiques de soins et l’accompagnement médico-social. Ils contribuent à réduire les inégalités de santé avec une prise en charge globale d’une population.

Lire la suite...