Accueil > Services > Visioservices

Visioservices

Les visioservices développés dans le cadre d'un projet transnational européen baptisé ACCESS permettent à l'usager d'entrer en contact avec un service public par le biais d'une borne dédiée.

 

Ces bornes sécurisées basées sur le principe de la visioconférence permettent également l'échange de pièces administratives.

Les lieux concernés par l'implantation des bornes répondent à des critères d'éligibilité déterminés au préalable :

  • Accessibilité : un lieu facilement identifiable et accessible par tous.
  • Confidentialité : une pièce fermée permettant de respecter la confidentialité des échanges avec l'opérateur de service public.
  • Proximité : situé à moins de 20 minutes du domicile de l'usager, si possible desservi par un transport en commun ou un transport à la demande.
  • Accueil : un agent est présent pour orienter l'usager et l'aider à utiliser la machine.
  • Connecté : la visioconférence demandant un débit important et stable, une connexion internet haut-débit est nécessaire.

Communautés de communes équipées :

Le conseil régional de Franche-Comté, animateur du réseau régional de point visioservices a mis en place un site d'information : visioservices.franche-comte.fr

Liens utiles :

Président, Denis Leroux, PETR, Pays Horloger, 19 juillet 2017

Denis Leroux élu Président du Pôle d'Equilibre Territorial et Rural du Pays Horloger le 19 juillet 2017

Lire la suite...

Maxime Delavelle a intégré l'équipe du Pays Horloger le 24 juillet 2017 en qualité de chargé de mission milieux naturels.

Lire la suite...

La première lettre d’informations sur l’état d’avancement du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) du Pays Horloger est disponible.

Lire la suite...
urbanisme, permis de construire, guide, plantes locales, préconisations

Cette sélection de végétaux locaux a pour vocation de permettre de planter des haies, bosquets ou alignements d'arbres que l'on trouve à l'état naturel et adaptés à notre territoire.

Lire la suite...

Consultez ici les documents de travail de la démarche, relatifs aux phases de diagnostic et de prospective territoriale.

Lire la suite...