Mon enfant.fr

Ce site est destiné à toutes les familles à la recherche d'une assistante maternelle, d'un mode d'accueil collectif. Les parents trouvent rapidement une information fiable, complète, détaillée et gratuite.

Ce site répertorie tous les lieux et possibilités d'accueil à proximité du domicile ou du lieu de travail des parents. En quelques clics, on obtient les coordonnées des assistantes maternelles et les informations essentielles sur les structures d'accueil (coordonnées, nombre de places, type d'accueil, horaire d'ouverture...)

Sur mon enfant.fr, les parents trouvent la liste des relais assistantes maternelles et des lieux d'accueil enfants-parents qui peuvent les orienter et les conseiller.

Les accueils de loisirs destinés aux enfants scolarisés agés de 3 à 12 ans sont également référencés. Le site propose aussi des informations sur les métiers de la petite enfance et de la jeunesse ainsi que sur les initiatives locales menées en partenariat avec les acteurs de la petite enfance et de la jeunesse.

Les parents peuvent simuler leurs droits à la prestation d'accueil jeune enfant (PAJE) ou estimer le prix d'accueil de leur enfant en crèche.

www.mon-enfant.fr

charte PNR Doubs Horloger

La Charte définit les orientations et domaines d’intervention du Parc pour 15 ans, ainsi que les engagements respectifs de ses partenaires. Le Plan de Parc est la déclinaison spatiale des principaux enjeux de la Charte.

La Charte et le Plan de Parc sont les documents fondateurs du projet de Parc, et les documents principaux de notre candidature qui seront analysés par les instances.

Lire la suite...

Consultez ici les documents de travail de la démarche PNR

Lire la suite...

Le comité a eu lieu à Grand'Combe Chateleu.

Lire la suite...

La présentation de l'ouvrage "Autour de la Montre en pays Horloger" a eu lieu le 14 Mars 2019 à Morteau.

Lire la suite...

La restitution du Plan d'Approvisionnement Territorial a eu lieu mercredi 10 avril 2019 à la Chenalotte en collaboration avec les Communes Forestières.

Lire la suite...